
© Christophe Jost
Lors des demi-finales, le Marisca Mersch a créé la surprise en s'imposant 2:1 contre Mondorf et Differdange a battu Rosport 1:0.
Les demi-finales de la Coupe de Luxembourg avaient lieu mercredi soir. Le Marisca Mersch, club de promotion d'honneur, a créé la sensation en éliminant Mondorf 2:1. En finale, il affrontera le FC Differdange, qui l'a emporté 1:0 face à Rosport.
Mersch - Mondorf 2:1
1:0 Rodrigues da Cruz (39'), 2:0 Bresch (45+2'), 2:1 Benamra (52')
Après un début de partie marqué par l'engagement des visiteurs, Mersch a pris ses marques et est de mieux en mieux entré dans le match. Les joueurs du club de promotion d'honneur ont mis la pression à leurs adversaires et ne leur ont laissé aucun repos. Peu avant la pause, Mersch est parvenu à marquer à deux reprises. Après le goal de Rodrigues da Cruz à la 39e minute et le penalty de Bresch à la 47e, Mersch menait 2:0 à la mi-temps. Peu après la reprise, à la 52e minute, Mondorf revenait au score grâce à un but de Benamra, 2:1, ce qui relançait le match. Mais à 20 minutes de la fin, Mondorf écopait d'un carton rouge et à 10 contre 11, il lui était de plus en plus difficile d'égaliser. En fin de rencontre, Mersch ne s'est pas déconcentré et n'a plus rien laissé passer. 2:1, score final et qualification de Mersch pour la Coupe de Luxembourg.

Après la rencontre, Mersch a fêté sa victoire. / © Christophe Jost
Differdange - Rosport 1:0
1:0 Costa (6')
Quant à Differdange, il a obtenu son ticket pour la finale en dominant Rosport 1:0. Dès la 6e minute, l'équipe locale prenait l'avantage grâce à un goal de Costa. Dans la suite du jeu, les joueurs de Differdange ont continué à dominer et n'ont pas été loin du 2:0. Après la mi-temps, les visiteurs ont montré peu de choses. Offensivement, les deux attaquants, Bouché et van Lingen, avaient peu d'espace et donc pas vraiment de bonnes occasions de marquer. Rosport n'est donc jamais parvenu à revenir à la marque et Differdange s'est imposé 1:0, un petit score mais une victoire méritée.
La finale de la Coupe opposera Mersch à Differdange le 26 mai au Stade de Luxembourg.

© Eugene Thommes