
© Laurent Weber
Bob Jungels connaît bien le Tour d'Italie et le coureur de BORA - hansgrohe, y a remporté de grands succès. Il s'y aligne à nouveau cette année.
En 2016, Bob Jungels a terminé 6e au classement général du Tour d'Italie et meilleur jeune. L'année suivante, alors qu'il roulait pour l'équipe Quick - Step Floors, il s'est classé 8e et le 21 mai 2017, il a remporté la 15e étape Valdengo-Bergame. Cette année, comme il y a six ans, la 15e étape mènera les coureurs à Bergame le 21 mai.
Pour le champion du Luxembourg du contre-la-montre, les circonstances sont toutefois très différentes par rapport à 2017. Après Paris-Nice, Bob Jungels a été malade et n'a plus pu participer à aucune course. Ensuite, il a été décidé d'inclure le Giro dans le programme.
Cette année, Bob Jungels sera au départ du Giro, qui débute samedi, avec une équipe forte. Mais avec moins d'entraînement que d'habitude, il ne sait pas précisément à quoi il peut s'attendre au cours des trois prochaines semaines. Le coureur de 30 ans considère qu'au cours de la deuxième semaine, il devrait avoir le rythme pour avoir son mot à dire pour jouer une étape.
Le Giro et le Tour de France sont au programme du Luxembourgeois. Entre les deux, il lui restera peu de temps pour courir beaucoup d'autres courses.