
© MARCO BERTORELLO / AFP
Le coureur luxembourgeois Bob Jungels fait partie de la sélection dévoilé par son équipe, Bora-Hansgrohe, pour le Giro 2023. Une course qu'il connaît bien.
Bob Jungels retourne sur le Tour d'Italie ! Le Luxembourgeois fait partie des huit coureurs retenus par Bora-Hansgrohe pour le Giro 2023, qui démarrera le samedi 6 mai. Jungels devrait être au service du leader de l'équipe, Aleksandr Vlasov.
La nouvelle est d'autant plus savoureuse pour le coureur luxembourgeois a eu un début de saison compliqué après une infection pulmonaire en mars à l'issue de Paris-Nice (19e au classement final) qui l'avait stoppé net dans sa préparation. Il avait alors été forcé de tirer un trait sur la toute la campagne des classiques de printemps.
Engagé toute cette semaine au 76e Tour de Romandie, le Luxembourgeois, qui a quitté AG2R-Citroën pour Bora-Hansgrohe, pointait ce vendredi matin à la 63e place du classement général et dispute le contre-la-montre de Châtel-Saint-Denis, sa spécialité.
Il renouera avec de bons souvenirs sur les routes d'Italie dès samedi prochain, lui qui avait porté le maillot rose de leader lors des éditions 2016 (6e au classement final) et 2017 (8e au classement final), dont il était le meilleur jeune.
Bob Jungels avait marqué les esprits en remportant en costaud, la 9e étape du Tour de France 2022 avec le maillot de l'équipe savoyarde d'AG2R La Mondiale. Après une longue traversée du désert, le Luxembourgeois avait fini à la 12e place du classement général. Le champion national du contre-la-montre avait aussi terminé 12e au contre-la-montre de Copenhague, première épreuve du Tour.