Un goal a suffi à Mondorf pour éliminer le Racing et Rosport a sorti Dudelange après prolongations.

Mercredi avaient lieu les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg de football. Les qualifiés pour les demi-finales sont Differdange, Rosport et Mondorf, trois équipes de la Ligue BGL, et Mersch, issue de la promotion d'honneur.

APERCU DES RESULTATS

FC Differdange 3-2 Progrès Niederkorn
1-0 Naïfi (30'), 2-0 Ambrosio Simoes (38'), 2-1 Filet (40'), 3-1 Ambrosio Simoes (74'), 3-2 Luisi (79')

Dans le derby de Differdange, le FC recevait le Progrès. Si Differdange a bien débuté le match, il n'a pas pu tenir longtemps le tempo. À la 30e minute, Naïfi ouvrait le score 1-0 pour l'équipe locale, qui maintenait la pression avec un but d'Ambrosio Simoes à la 38e, portant la marque à 2-0. La joie a été de courte duréepour Differdange, car deux minutes plus tard, Filet marquait et ramenait le score à 2-1.

Après le changement de côté, Differdange est bien revenu dans le jeu et a laissé peu de chance à Niederkorn. À la 74e minute, l'équipe profitait d'une perte de balle pour porter l'écart à 3-1 grâce à un deuxième but d'Ambrosio Simoes. Les dix dernières minutes sont toutefois restées captivantes, notamment grâce à Luisi qui parvenait à réduire l'écart à la 79e minute: 3-2, score final.

Marisca Mersch 3 - 1 FC Wiltz 71
1-0 Bresch (8'), 1-1 Romeyns (51'), 2-1 Bresch (52'), 3-1 Meyong (86')

RTL

© Roland Miny

La coupe a traditionnellement ses propres lois. Et cela c'est encore vérifié mercredi soir dans la rencontre qui opposait le club de Mersch, issu de la promotion d'honneur à Wiltz, qui joue en division nationale. Dès la 8e minute, Mersch ouvrait la marque 1-0 par Bresch. Les actions dangereuses ont ensuite manqué et le score était inchangé à la mi-temps. Il a fallu attendre la 51e minute pour que Wiltz égalise par Romeyns. La réplique de Mersch n'a pas tardé avec un deuxième goal de Bresch à la 52e. Wiltz a bien essayé d'accentuer la pression en deuxième mi-temps et de renverser le match, mais sans que les joueurs parviennent à marquer. À la 86e minute, Meyong mettait fin à leurs espoirs en profitant d'une perte de balle. 3-1 pour Mersch, score final.

F91 Dudelange 2-3 Victoria Rosport (après prolongations)
0-1 Van Lingen (28'), 1-1 Magno (37'), 1-2 Steinbach (45'), 2-2 Magno (83'), 2-3 Bouché (100')

RTL

© Usch Thommes

À la 28e minute, les visiteurs profitaient d'une erreur de Dudelange et Van Lingen ouvrait le score 1-0. 10 minutes plus tard, Magno parvenait à égaliser. Mais peu avant la mi-temps, une nouvelle perte de balle de Dudelange permettait à Steinbach de redonner l'avantage à Rosport. Après la pause, les joueurs de Dudelange n'ont pas renoncé, mais il a fallu attendre la 83e minute pour que Magno marque son deuxième but de la rencontre et égalise, amenant ainsi son équipe aux prolongations. Mais à la 100e minute, c'est l'équipe adverse qui devait finalement reprendre l'avantage grâce à un goal de Bouché. 3-2 pour Rosport, score final et élimination surprise de Dudelange.

US Mondorf 1-0 Racing Luxembourg
1-0 Taarmite (30')

RTL

© Christophe Mersch

Dans les premières minutes du match, le Racing était la meilleure équipe sur le terrain, mais sans parvenir à marquer. Mondorf a eu plus de réussite en profitant de sa phase de pression pour ouvrir le score sur un but de Taarmite à la 30e minute. Ce qui devait rester le seul goal de cette rencontre.

Hären