Metz, vainqueur par KO 3-1 à Saint-Etienne samedi avec trois buts dans la première demi-heure, maintient la pression sur Bordeaux dans leur coude à coude pour la deuxième place et la montée en L1.

Les Lorrains (58 pts) comptent provisoirement deux longueurs d'avance sur les Girondins (56), qui reçoivent Grenoble lundi (20h45). Et six points de retard sur le Havre (64), solide leader qui accueille Quevilly ce samedi à 19h00.

Les Messins ont assommé l'ASSE en moins d'une demi-heure, par des buts de Georges Mikautadze (10e, 26e) et Koffi Kouao (12e).

Après le but du 3-0, marqué sur pénalty, des incidents ont éclaté en tribune derrière le but stéphanois. L'arbitre a renvoyé les joueurs aux vestiaires et la partie a été interrompue une dizaine de minutes.

Saint-Etienne s'est remis dans le match avant la pause par Niels Nkounkou (1-3, 37e), mais en deuxième période, le score s'est figé et plus personne n'a marqué.

Sous pression en fin de rencontre, Metz a fini le match à 10 après l'exclusion de l'international sénégalais Lamine Camara (79e) à la suite d'une altercation sur la pelouse.

Les Verts restaient sur 11 matches consécutifs sans défaite. Revenus du fond du classement après un début de saison raté (et trois points de pénalité), ils sont toujours solidement installés au milieu du tableau, avec 42 points.