Une petite société de pâtisseries britannique propose le détail qui fera un effet dingue lors d'un mariage: un gâteau animé. Une idée qui a un prix...

Dans la plupart des cas, ces sont les bâtiments publics qui profitent de cette technologie: le vidéo mapping. Projection de clips, d'images, de séquences vidéo, de formes géométriques et la liste est longue.

Faire vivre la façade d'une maison ou d'un immeuble grâce à des images animées et sans toucher à l'architecture ou à la structure physique du bâtiment. C'est exactement ce que propose Angie Scott Cakes, une petite entreprise qui fait des gâteaux personnalisés avec beaucoup d'amour et de créativité.

L'offre de ce groupe de passionnés est assez large mais est remplie de pièces très originales: du gâteau en forme de machine à café qui sert vraiment du café à l'immense morceau de bois plus vrai que nature.

Leur produit le plus impressionnant est une pièce montée animée avec plusieurs étages que l'on peut décorer selon ses envies. La configuration nécessite pas mal de préparations, pas seulement sur le gâteau mais également tout autour: table, espace réservé à la pièce montée, salle et environnement direct.

D'une animation vidéo avec un extrait du jeu PacMan en passant par une cascade imaginaire ou un feu d'artifice et des photos du couple, tout est possible dans la création de son propre film qui sera projeté et adapté à la forme de la pièce montée, moment très attendu lors de la soirée de mariage par le couple mais également par les convives.

RTL

© angiescottcakes

Cet artisan propose également des gâteaux pour des fêtes d'entreprise ou tout autre événement qui aurait besoin d'un coup de technologie pâtissière.

Ce gâteau hors du commun a quand même un prix non-négligeable (puisqu'il requiert aussi généralement la présence d'une personne responsable du bon déroulement de l'installation et de l'animation): prix de départ fixé à 1499 Livres Sterling, un peu plus de 1700 euros. Bon appétit!

RTL

© angiescottcakes