
© M6 / Melody Funck
Influenceuse aux 277.000 abonnés sur Instagram, Melody Funck s'est glissée dans la peau d'une future mariée dans le cadre de la très populaire émission de téléréalité "Mariés au premier regard." Elle raconte.
"C’était une expérience très enrichissante!": Melody Funck était clairement dans son élément lundi dernier. L'influenceuse luxembourgeoise de 29 ans, qui dédie sa page Instagram à sa passion pour les robes de soirée depuis 5 ans, a été invitée par la chaîne M6 à un essayage de robe de mariée dans le cadre du lancement de la saison 9 de l'émission "Mariés au premier regard." À Paris, la jeune femme s'est donc prêtée au jeu sous l'objectif des caméras et des appareils photos durant un peu plus de trois heures, au milieu d'une quinzaine d'autres influenceuses, en majorité françaises.
"J’ai été extrêmement fière d’être invitée en tant que luxembourgeoise à un événement organisé par un grand groupe comme M6. Cela m’a fait réaliser que mon travail est réellement suivi et reconnu, même par des acteurs majeurs du paysage audiovisuel" se confie Melody, contactée deux semaines auparavant par la production de l'émission. Si le nombre de participantes à l'événement n'a permis à chacune d'entre elles de n'essayer qu'une seule robe, l'influenceuse luxembourgeoise aux 277.000 followers sur Instagram (195.000 sur Youtube, 880.000 sur TikTok) s'est réjouie de pouvoir "découvrir leurs univers".
Après l'essayage et le cocktail dînatoire et avant de retrouver sa chambre d'hôtel, Melody a ensuite pu découvrir les deux premiers épisodes de l'émission de téléréalité, qui met en scène des candidats suffisamment compatibles selon des tests pour se marier sans s'être jamais vus auparavant. Une série que la Luxembourgeoise avoue apprécier. "J’adore toutes les émissions qui parlent d’amour. C'est un programme qui est particulièrement intéressant car il explore les relations humaines sous un angle scientifique et émotionnel. C’est fascinant de voir comment les candidats évoluent au fil du temps et comment les experts les accompagnent."
Titulaire d'un Master en management de marque de luxe, la jeune femme multiplie les événements ces derniers temps. Le week-end dernier, elle se trouvait toujours à Paris où elle a "exploré les showrooms de robes de soirée durant la Fashion Week" où "des créateurs du monde entier présentent leurs nouvelles collections." Elle envisage prochainement de se rendre au Kosovo pour découvrir des créateurs locaux, visiter leurs ateliers et montrer à ses abonnés les coulisses de la fabrication des robes. En fin d'année, elle compte encore partir dans le désert de Marrakech afin de "capturer du contenu exceptionnel avec des robes de soirée sublimes. Ce sont des projets excitants!"
L'influenceuse, qui s'amuse à se mettre en scène dans les rues de Luxembourg, dans un supermarché ou sur les pistes de ski en Autriche, s'épanouit dans son personnage haut en couleur. Avec toujours cette même volonté: "faire rêver ma communauté".
Mariés au premier regard - saison 9, tous les lundis à partir de 21h10 sur M6.
👗 À lire également :
- Melody Funck: "Parler en français sur TikTok, ça a tout changé..."
- Face B avec Melody Funck, influenceuse glamour