À près de 1.000 dollars la tasse, un établissement de l'extravagant émirat de Dubaï propose désormais le café le plus cher du monde, infusé à partir de grains panaméens vendus à prix d'or.
Cela ressemble à une tasse de café ordinaire, mais ce breuvage vous coûtera la somme astronomique de 3.600 dirhams (980 dollars). Un prix justifié, selon Serkan Sagsoz, cofondateur du café Julith. Dans la tasse, vous trouverez principalement des arômes floraux blancs, comme le jasmin et des arômes d'agrumes, comme l'orange, la mandarine, la bergamote, ainsi que des notes de fruits à noyau comme l'abricot et la pêche.
"Le lot total était de 20 kg et nous prévoyons de servir environ 400 tasses. Nous n'avons jamais pensé partager les grains verts avec une autre entreprise, nous les réservions exclusivement à la marque Julith". L'établissement a acheté les grains "Nido 7 Geisha" lors d'une vente aux enchères au Panama.
Les clients ne semblent pas surpris par cette nouvelle extravagance dubaïote. Marwan, client du café Julith explique "On dit que ces grains sont spéciaux et uniques, je ne sais pas, mais au final, le café reste du café. J'aime beaucoup ce mélange, je l'apprécie beaucoup, mais si j'étais vraiment riche et que je m'en fichais, je l'essaierai juste pour le plaisir !"
Mohamed Al-Harrnsi, un autre client du café trouve le prix trop élevé, "Si j'en avais la possibilité, je l'essaierai sûrement, mais honnêtement, 1.000 dollars, c'est très cher. J'adore le café et c'est la seule raison pour laquelle je paierais autant pour une tasse. C'est un prix très élevé, mais si la quantité disponible de ce type de café est vraiment limitée, alors je pense que cela vaut la peine d'essayer".
Le café indique qu'il réserve un échantillon de la boisson à la famille royale de Dubaï