Ne sachant pas où il se trouvait, un homme blessé a appelé la police. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont été quelque peu surpris.

Mercredi soir, un homme de 28 ans a alerté la police de Schwäbisch Hall parce qu'il s'était blessé. Il ne pouvait toutefois pas indiquer où il se trouvait. Des agents se sont alors immédiatement mis à sa recherche.

Comme Schwäbisch Hall, dans le nord-est du Bade-Wurtemberg, n'est pas une très grande ville, l'homme a été rapidement localisé. Il s'est avéré que sa soirée avait été bien arrosée et que, probablement à cause de son état d'ébriété, il était tombé par la fenêtre d'un bar. Et c'est dans sa chute qu'il s'était blessé.

Dans un état second, l'homme n'avait pas remarqué qu'il avait atterri dans la cour intérieure du voisin. Au lieu d'appeler à l'aide (il devait être vraiment désorienté), il avait eu l'idée de pénétrer par effraction dans le bâtiment d'à côté : une boucherie. Et le voilà devant le comptoir, douleur et confusion apparemment évaporées (des saucisses, vraiment ?). À la vue des délicieuses charcuteries, il avait en tout cas retrouvé ses esprits.

Après s'être offert une saucisse jaune et une saucisse rouge (l'alcool, ça creuse), l'ivrogne avait appelé la police. Une fois retrouvé, une ambulance avait été dépêchée pour transporter le blessé à l'hôpital.

Entre-temps, les propriétaires de la boucherie avaient été avertis. La gérante est tombée des nues et a passé une nuit blanche après avoir appris l'incident. Après tout, cette personne était restée allongée là dans sa boutique et avait farfouillé partout.

Nadja Merkel (aucun lien de parenté avec Angela) savait très précisément ce qu'elle avait rangé la veille. Elle a donc pu présenter immédiatement un rapport aux agents. Un filet anti-pigeons avait également été endommagé par le voleur de saucisses, a-t-elle ajouté et là, malgré le choc, un bref sourire lui a échappé.

La  police de Schwäbisch Hall a indiqué qu'au lendemain de son aventure, l'homme était toujours inconscient.