Depuis dix ans, les Nikon Comedy Wildlife Awards nous font découvrir des animaux photographiés dans des situations cocasses. Le concours vient d'annoncer les 40 finalistes de l'édition 2025.
Il n'y a pas que les humains qui peuvent se retrouver dans des situations cocasses ou drôles. Le concours de photos décalé baptisé Nikon Comedy Wildlife Awards existe depuis dix ans. Il a été fondé en 2015 par les photographes Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam. Le concours s'est fait un nom lors de cette dernière décennie et attire désormais des milliers de participants venus des quatre coins du monde. Pour l’édition 2025, les organisateurs ont révélé une sélection de 40 photos pleines d’humour et de poésie que vous pouvez retrouver dans cette galerie.
















































































Et comme chaque année, les Nikon Comedy Wildlife Photography Awards participent à la préservation de la vie sauvage. Les organisateurs collaborent avec la Whitley Fund for Nature, une organisation caritative britannique qui travaille à la préservation de la nature, en aidant financièrement des défenseurs de l'environnement dans 80 pays.
Le palmarès des Nikon Wildlife Photography Awards 2025 sera connu le 9 décembre.