Défilé de stars à la Rockhal ce samedi. Jarry, Nino Arial, Bun Hay Mean, Nawell Madani et Charly Nyobé sont montés sur scène à l'occasion du Luxembourg du Rire, cinquième génération. Une réussite retentissante à bien des égards.

Ce n'est pas tous les jours que la Rockhal remplit sa "grande salle" deux fois en moins de 24 heures. Près de 5.000 personnes ont fait le déplacement pour assister à la cinquième édition du Luxembourg du Rire. Et pour cause, le line-up était "incroyable" cette année. Jarry, Nino Arial, Nawell Madani, Bun Hay Mean sont venus assurer le spectacle tandis que Charly Nyobé remplissait, avec brio, son rôle de maître de cérémonie.

Un événement mémorable pour les fans de Jarry qui ont eu droit à sa traditionnelle "promenade" dans la salle. L'occasion pour l'humoriste de déployer toute l'étendue de ses talents d'improvisation. Il a d'ailleurs tenu sa promesseen "brisant des barrières" avec le public luxembourgeois réputé pour être "timide". On l'a notamment vu s'installer sur les genoux d'un spectateur hilare bien que visiblement gêné. Des échanges qui ont provoqué les rires et les applaudissements de la salle. Un passage manifestement très apprécié. À tel point que le public lui a demandé de ne pas quitter la scène alors qu'il devait laisser sa place au prochain humoriste. "Ça m'a vraiment touché", nous a-t-il confié après le spectacle.

RTL

Jarry n'a pas hésité à aller à la rencontre du public le 15 juin 2025 à la Rockhal / © Jarry au Luxembourg du Rire by  Ana Carolina Photography

Les autres humoristes ont également sorti le grand jeu ce samedi. Fidèle à lui-même, Bun Hay Mean nous a fait passer du malaise au fou rire à plusieurs reprises avec des vannes qui ont souvent touché à ce que certains considèreraient comme "les limites de l'humour". Nino Arial a, comme à son habitude, charmé la salle à coups de répliques bien placées et Nawell Madani nous a sorti un sans faute, s'arrêtant de temps à autre pour profiter des applaudissements du public. Un public qui a eu l'occasion de participer au spectacle à plusieurs reprises malgré les contraintes de temps. Charly Nyobé a notamment invité un spectateur à monter sur scène qui en a profité pour nous montrer ses talents de danseur sur le tube "Danza Kuduro".

Autant dire que l'on ne s'est pas ennuyé à la Rockhal ce samedi. Le Luxembourg du Rire s'établit, pour sa part, petit à petit comme l'évènement incontournable de l'humour au Grand-Duché. Il a d'ailleurs déjà rempilé pour 2026. En effet, la salle de concert a annoncé ce week-end la prochaine édition qui aura lieu le 30 mai 2026 et on connaît déjà un des humoristes qui y participera. Il s'agit de Thomas Angelvy qui a rempli la salle du Casino 2000 il n'y a pas si longtemps. Nous l'avions d'ailleurs interviewé avant son passage à Mondorf-les-Bains. On sait par exemple qu'il prépare un nouveau spectacle pour la fin d'année dont un extrait sera assurément joué au Luxembourg du Rire 2026.

RTL

Les cinq humoristes sur scène pour remercier le public de la Rockhal le 15 juin 2025 / © Les cinq humoristes sur scène by  Ana Catarina Photography

-> À lire aussi: