© AFP
Bun Hay Mean fait partie des humoristes qui se produiront à la Rockhal le 14 juin à l'occasion du Luxembourg du Rire, cinquième génération. L'humoriste nous a accordé une interview exclusive à quelques jours du spectacle.
C'est une "renaissance" pour Bun Hay Mean qui nous confie avoir vécu des moments difficiles ces derniers mois. Avec "Kill Bun", son nouveau spectacle, l'humoriste tourne la page après ce qu'il décrit comme un épisode de "perte de confiance" en soi. C'est d'ailleurs pourquoi il a choisi un titre qui fait référence à l'oeuvre d'un certain Quentin Tarantino. "Son film raconte une vengeance de l'amour, pour ma part, c'est un peu une renaissance suite à une perte de confiance en moi", nous explique-t-il.
Aujourd'hui, il affirme aller mieux. "Plus je remonte sur scène, plus je suis heureux. Je suis à bloc pour entamer cette tournée", déclare-t-il. L'humoriste promet de mettre le paquet et espère faire rire "jusqu'à se faire pipi dessus". Le public aura donc vraisemblablement droit à la version la plus survoltée du "Chinois Marrant", surnom sous lequel il s'est fait connaître il y a des années de cela. Il nous a d'ailleurs confié qu'il dévoilera un "extrait" de son nouveau spectacle lors du Luxembourg du Rire. Une aubaine pour ses fans.
-> À lire aussi: Nino Arial, Jarry, Nawell Madani: Superbe affiche pour le Luxembourg du Rire 2025
Mais il ne s'arrêtera pas là. Bun Hay Mean compte laisser de la place à l'improvisation, un exercice qui lui tient à cœur. "C'est un spectacle vivant", rappelle-t-il avant d'ajouter "il vit selon les salles, le public et ma forme". Pour lui, "chaque improvisation est une leçon, une graine pour un nouveau sketch". L'humoriste se nourrit des anecdotes que partage son public pour rebondir et faire rire. Il se réjouit de pouvoir partager la scène avec un "aussi beau plateau" à l'occasion du Luxembourg du Rire.
En effet, il sera accompagné de plusieurs grands noms de l'humour tels que Nino Arial, Jarry, Nawell Madani ou encore Charly Niobé. "C'est un plaisir de refaire des plateaux et de pouvoir partager plusieurs univers. Avec la solitude du métier, ça fait du bien de pouvoir se retrouver avec des collègues et de rire ensemble", nous confie-t-il. Et c'est forcément une bonne nouvelle pour le public. "Ça permet de découvrir une sorte de buffet avec des différents univers, de différentes blagues", d'après Bun Hay Mean qui n'a pas de favori. "Ils me font tous rire à leur façon", assure-t-il.
On a profité de l'occasion pour lui demander un petit aperçu des sujets qu'il abordera lors du Luxembourg du Rire. Il nous a répondu, hilare, qu'il évoquerait peut-être la victoire du PSG en Ligue des champions ou les dernières folies d'un certain Elon Musk. Du pain béni pour ceux qui ont suivi l'actualité ces dernières semaines. Quoiqu'il en soit, il se réjouit de remonter sur scène au Luxembourg. Un pays qu'il connaît bien puisqu'il s'y est produit plusieurs fois par le passé. "Ça me fait chaud au cœur", admet-il en espérant qu'il pourra une nouvelle fois partager "un moment de convivialité" avec le public luxembourgeois.
Bun Hay Mean montera sur scène à la Rockhal le 14 juin à l'occasion de la cinquième édition du Luxembourg du Rire. Un festival auquel il a déjà participé par le passé et qui est organisé par une société de production luxembourgeoise. "Southside Production" a notamment organisé la venue de Roman Frayssinet à la Philharmonie le mois dernier. Un humoriste de renom qui a ouvert la voie de l'humour à cette adresse prestigieuse de la capitale luxembourgeoise.
-> À lire à ce sujet: "Je me suis régalé": Roman Frayssinet a conquis la Philharmonie