C'était la première fois qu'un humoriste montait sur scène à la Philharmonie et le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle était au rendez-vous. L'humoriste s'est "régalé" dans une salle à l'ambiance électrique.

Quelle ambiance samedi soir à la Philharmonie! Roman Frayssinet n'était pas encore monté sur scène que le public était déjà surchauffé. Le public attendait l'humoriste de pied ferme et il n'a pas déçu. Il a enchaîné les blagues avec l'aisance qu'on lui connaît, parlant parfois de ses amis, de ses connaissances et même de sa famille. Roman Frayssinet a su trouver le ton approprié dans chaque registre.

Ses anecdotes, qu'elles soient issues de véritables expériences ou de son imagination, étaient très parlantes et ont souvent suscité des tonnerres d'applaudissement. Pour ceux qui doutaient de la place de la comédie sur la scène de la Philharmonie, ils auront assurément changé d'avis après la prestation de Roman Frayssinet. Une ambiance "intimiste" qui a particulièrement plu à l'humoriste. Il en a d'ailleurs profité pour échanger quelques mots avec son public.

Mais là où il excelle vraiment, c'est dans sa manière unique de préparer la chute de ses vannes. Son ton, ses expressions et ses jeux de mot ont souvent tapé droit dans le mille ce samedi. Une partie de son spectacle donne même à réfléchir. On pense notamment au passage concernant l'influence de notre état d'esprit dans la vie de tous les jours.

Et puis cerise sur le gâteau, Roman Frayssinet n'a pas hésité à recourir à l'auto-critique pour faire rire. S'il n'est pas le seul à le faire sur scène aujourd'hui, il a délivré un véritable numéro d'équilibriste entre fausse modestie et apitoiement. En bref, un passage remarquable au Luxembourg pour l'humoriste qui s'apprête à partir pour une tournée "mondiale".

Fin mai, Roman Frayssinet a assurément ouvert la voie de la comédie à la Philharmonie. "C'est la première fois qu'un spectacle d'humour a lieu ici", a-t-il rappelé en fin de soirée. Il a d'ailleurs pris le temps de remercier "Southside Production", une société luxembourgeoise, pour lui avoir ouvert les portes de cette adresse prestigieuse.

La boîte de production prépare d'ailleurs la 5e édition du "Luxembourg du Rire" avec en tête d'affiche la star montante de l'humour: Nino Arial. Un événement qui affiche complet depuis des mois. La demande était telle que les organisateurs ont fini par annoncer une deuxième session à la Rockhal le 14 juin.

En remplissant la salle deux fois en un jour, "Southside Production" va établir un nouveau record d'affluence, nous confirme son administrateur Atou Dieng. Il reste d'ailleurs quelques places pour la session prévue à 16h15. Avis aux amateurs!