Eugénie et Emma, deux jeunes chanteuses venues du Luxembourg, participent à la 11e saison de la version belge de "The Voice".

Aux auditions à l'aveugle, Eugénie Moine a interprété la chanson "Warrior" de Demi Lovato. La jeune femme originaire de Larochette a séduit les quatre membres du jury et a choisi de rejoindre l'équipe du rapeur Hatik.

Emma Sorgato avait, elle, choisit la chanson "Back to Black" d'Amy Winehouse. Les quatre coachs se sont aussi retournés pour la jeune chanteuse de 20 ans. Son choix s'est porté sur l'équipe de la chanteuse américaine Beverly Jo Scott.

Qui est Emma?

Emma a 20 ans et vit dans l'est du Luxembourg près de la frontière allemande. Elle effectue actuellement un bachelor à l'UBI Business School à Wiltz. Auparavant elle a fréquenté l'Ecole européenne, où elle a étudié le français et l'allemand, mais pas le luxembourgeois. Apprendre le luxembourgeois figure toutefois sur sa liste de choses à faire, car la jeune chanteuse est née au Luxembourg et elle trouve important de connaître la langue du pays. Mais le temps lui a manqué jusqu'à présent.

C'est sa mère qui a éveillé son goût pour la musique, car elle en écoute à chaque instant. Lorsque Emma était enfant, sa mère chantait toujours des chansons avec elle. Et la jeune femme a conservé cette passion. Elle espère que la musique sera son avenir ou qu'elle pourra gagner sa vie avec la musique.

Emma nous a aussi interprété une chanson. Il s'agit du morceau avec lequel elle a passé victorieusement le cap des auditions à l'aveugle: "Back to Black" d'Amy Winehouse.

"J'ai toujours rêvé de faire The Voice"
Emma, 20 ans, est née au Luxembourg. Elle participe cette année à The Voice Belgique.

Qui est Eugénie?

Eugénie a 20 ans et jusqu'à l'an dernier, elle était encore élève au Lycée Robert Schuman. Après une année sabbatique, la jeune chanteuse souhaite aller à l'université le semestre prochain pour étudier l'économie ou la musique. Elle n'a pas encore fixé précisément son choix. Pendant son année sabbatique, la jeune artiste travaille comme chanteuse dans un restaurant ou un club, où elle se produit régulièrement avec un groupe.

La jeune femme, qui n'est pas francophone, est soutenue dans sa carrière musicale par sa mère, qui a aussi été chanteuse. Son "petit coach vocal" personnel, comme le dit affectueusement Eugénie, a répété les chansons avec sa fille et lui a enseigné les techniques et les petits trucs les plus importants. Eugénie Moine n'a pas de chanson préférée à chanter, elle chante en fait "de tout".

Quand nous lui avons demandé de nous interpréter une chanson, Eugénie a choisi "Diamonds" de Rihanna.

Et la suite?

La prochaine étape dans "The Voice Belgium" sera les "battles". Au sein de leur équipe respective, les coachs désigneront des duos de candidats qui s'affronteront en interprétant une chanson et il appartiendra à chaque coach de décider lequel des deux est qualifié pour le tour suivant.