Jason Derulo sera en concert au Luxembourg le 29 février. RTL a pu le rencontrer en exclusivité. Le chanteur parle de son record du monde, de sa relation au succès et de la raison pour laquelle son dernier titre était à l'origine un projet de Noël.

Le chanteur américain, qui est aussi auteur-compositeur et danseur, a connu son premier succès mondial en 2009 avec son premier single "Watcha say". Depuis il n'a pas quitté le sommet. Il a récolté 18 disques de platine pour ses chansons, il a vendu plus de 250 millions de singles et il compte plus de 100 millions de followers sur les réseaux sociaux. L'artiste de 34 ans garde pourtant les pieds sur terre, tout en vivant pour sa musique. Il souhaite offrir à ses fans plus qu'un simple concert, un véritable show. Ses admirateurs pourront s'en rendre compte en live dès le 22 février, début officiel de sa tournée mondiale "Nu King World Tour".

"Cela faisait cinq ans que je n'étais pas parti en tournée et c'est la plus grosse tournée que j'ai jamais faite.[...] Nous y avons investi beaucoup de travail et nous avons les meilleurs danseurs et chorégraphes du monde ainsi que certains des meilleurs musiciens du monde. Nous avons monté un show extrêmement cinématographique et théâtral. C'est comme un spectacle", raconte le chanteur interviewé par RTL,

Sa tournée démarrera le 22 février à Stockholm et le 29 février, Jason Derulo sera sur la scène de la Rockhal. Mais avant cela, l'artiste américain va sortir un nouvel album le 16 février. Un premier morceau a été dévoilé il y a quelques jours. Il s'agit de "Spicy Margarita", une chanson interprétée en duo avec Michael Bublé.

Tout cela n'était pourtant pas prévu ainsi. Jason Derulo avait contacté Michael Bublé pour enregistrer ensemble une chanson de Noël. Ce dernier lui a alors proposé de chercher d'abord l'inspiration dans le "Great American Songbook". Il s'agit d'une liste des chansons les plus connues et les plus populaires de l'histoire de la pop américaine.

Et c'est ainsi qu'est née "Spicy Margarita", une version plus ludique de "Sway", le grand classique de Dean Martin. Avec ce titre, ils ont tous deux établi un record du monde, pas avec la chanson elle-même, mais avec une campagne de promo sur les réseaux sociaux, où ils ont mixé le plus grand Spicy Margarita du monde.

Le cinquième album studio de Jason Derulo comptera de nombreux morceaux "feel good". "Le monde est un lieu vraiment sombre et j’ai eu l'impression que le moment était venu de faire un album qui nous donnerait un bon sentiment."

Le musicien est aussi très actif sur les réseaux sociaux et n'hésite pas à donner à ses followers un aperçu de sa vie privée. Mais cette année, il veut se concentrer entièrement sur la musique. Jason Derulo n'a pas de recette secrète pour réussir. C'est un mélange de très nombreuses choses. Ce qui est vraiment important, c'est de toujours se réinventer et de continuer à travailler. Car "le succès n'est jamais ta propriété, c'est juste une location. On peut avoir du succès aujourd'hui, et pas demain. Surtout aujourd’hui, où on est non seulement en concurrence avec d’autres chanteurs, mais aussi avec des plateformes de streaming et des influenceurs. Il y a tellement de possibilités de se divertir. La concurrence est vraiment grande."