Pascal Periz, figure centrale du groupe Pow Wow connu pour son tube "Le chat" dans les années 1990, a mis fin à ses jours à 62 ans dimanche, a-t-on appris lundi auprès de son producteur.

"Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier (dimanche, à Caen, ndlr). Le chanteur "du chat" aura eu 7 vies lui aussi, il n'a plus supporté la dernière", peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Interrogé par l'AFP, le producteur de spectacles Pierre-Nicolas Cléré a précisé que l'artiste, dépressif depuis plusieurs années, passé par une maison de repos, a mis fin à ses jours.

"Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer, nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d'espoir et de nuits blanches", développe le communiqué du groupe.

C'était Pascal Periz le chanteur soliste du hit "Le chat", sorti en 1992. Les trois autres membres, Alain Chennevière, Bertrand Pierre et Ahmed Mouici, assuraient à l'époque les chœurs sur ce morceau.

"Regagner les plaines", leur premier album, sorti la même année, avec un autre succès, "Le lion est mort ce soir", une reprise, fut celui de la consécration. Le groupe perdra ensuite progressivement en notoriété à partir des années 2000.