Les fans de l'ex-vedette de RTL Télévision et RTL TVI vont se sentir moins seuls. Sa chanson de 1986, "Solitaire", arrive sur les plateformes dans une version remastérisée agrémentée d’un remix 2024

On ne présente plus Marylène Bergmann dans la Grande Région. Que ce soit au Luxembourg, en Belgique ou en France, son sourire a illuminé les postes de télévision de plusieurs générations.

En 1986, alors qu'elle est au sommet de sa popularité, l'icône du petit écran sort la chanson Solitaire. La musique est signée Frank Degrees, un producteur ayant notamment collaboré avec Corinne Hermès, épaulé par ses amis Alain Paeps et Tony Baron.  Une chanson qui évoque de charmantes émotions à l'ancienne animatrice : "Les souvenirs les plus forts restent sans aucun doute les prestations sur scène en public, notamment lors de deux Hits des Clubs enregistrés en Lorraine, devant plus de 30.000 personnes, pour RTL-Télévision, se souvient Marylène. J’avais un trac fou. Je me souviens que mon passage sur scène se situait entre Patrick Bruel et le groupe Indochine, vous imaginez ?"

Outre la version remasterisée, un remix de la chanson, élaborée par des membres de l'équipe originale de production, sera disponible sur les plateformes de streaming à partir du 6 décembre"J’ai été très surprise d’apprendre cette nouvelle et heureuse aussi, avoue Marylène. Cela va donner une seconde vie à cette chanson sortie en 1986 ! Comme quoi, rien ne se démode."

Nous avons retrouvé dans nos archives ce reportage, dans lequel Marylène Bergmann revient notamment sur l'expérience de Solitaire, réalisé à l'occasion de son 34e anniversaire.

Marylène Bergmann fait ses débuts à la télévision en 1977 en tant que speakerine sur Télé-Luxembourg. La jeune animatrice rejoint rapidement l'émission enfantine culte Citron Grenadine (1979), qu'elle coanime initialement avec Michèle Etzel, Jean-Luc Bertrand et Georges Lang, avant de former un duo avec son complice JLB jusqu’en 1984. On la verra par la suite animer de nombreuses émissions sur RTL comme sur RTL TVI en Belgique. Celle qui est devenue journaliste finira sa carrière sur la chaîne locale Mirabelle TV. Après avoir consacré 42 ans de sa vie à la télévision, Marylène Bergmann prend sa retraite en 2019.

À Lire également :
Face B avec Maryléne Bergmann, vidéo dans laquelle elle nous dévoile ses disques favoris.