La France, représentée par Zoé Clauzure, 13 ans, a conservé dimanche son titre lors du concours de l'Eurovision Junior, ont annoncé les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.

Ancienne demi-finaliste du télécrochet "The Voice Kids" en 2020, fan de Zaho de Sagazan, Lady Gaga et Billie Eilish, elle l'a emporté en devançant l'Espagne et l'Arménie.

Avec sa voix puissante, Zoe Clauzure a interprété "Coeur", une chanson au rythme pop parlant de harcèlement scolaire.

"Je trouve cela rassurant de porter les couleurs bleu-blanc-rouge dans son propre pays, j'ai l'impression d'être entourée des miens. Et je suis contente de faire passer un message aussi fort sur le harcèlement scolaire", avait expliqué la collégienne fin septembre dans un communiqué, au moment de l'annonce de sa sélection.

La France avait remporté l'Eurovision Junior l'an passé à Erevan grâce à Lissandro et son titre "Oh maman!", mais aussi en 2020 avec Valentina et sa chanson "J'imagine".

Créé en 2003, l'Eurovision Junior voyait cette année 16 pays se disputer son titre: l'Albanie, l'Allemagne, l'Arménie, l'Espagne, l'Estonie, la France, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, la Macédoine du Nord, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni et l'Ukraine.

Avec trois victoires désormais, la France rejoint la Géorgie au classement des pays l'ayant le plus souvent remporté.