
© AFP
L'ULC a publié un communiqué pour critiquer le prix du stationnement prévu pour le grand concert de Rammstein ce week-end.
L'Union luxembourgeoise des consommateurs a publié mercredi un communiqué à propos du concert de Rammstein samedi sur le site de Herchesfeld près de Roeser.
L'ULC déplore qu'au prix élevé des tickets pour le concert (100€ en prévente), viennent s'ajouter d'importants frais de parking: l'organisateur de l'événement, l'Atelier, ne demande pas moins de 20 euros pour se garer à proximité du site.
L'ULC parle d'un "prix abusif" pour l'utilisation du parking et de l'accès à la navette.
De son côté, l'Atelier explique que les tickets pour un groupe comme Rammstein sont évidemment chers, mais que ces prix sont pratiquement exclusivement fixés par les groupes eux-mêmes. L'Atelier n'a ici quasiment pas de marge de manoeuvre. Le directeur de l'Atelier, Michel Welter, souligne dans une interview à RTL que les prix pour le concert au Luxembourg sont encore peu élevés par rapport à l'étranger.

© RTL (archive)
En ce qui concerne le parking, Michel Welter affirme que le communiqué de l'ULC n'est pas complet, car l'organisation laisse trois options aux visiteurs. En plus du parking, il y a la possibilité de se rendre sur le site à pied ou à vélo. Il est même possible de profiter gratuitement d'un parking à vélos près du site.
La troisième possibilité est celle qui est la plus souvent utilisée: la navette de bus depuis le P&R Bouillon. Des bus effectueront le trajet P&R-site et retour. Le prix du ticket pour la navette est de cinq euros par personne.
Pour ceux qui préfèrent prendre leur voiture, ils devront utiliser le parking près du site, un parking qui a été spécialement aménagé pour ce concert. Le prix du ticket, 20 euros, couvre juste ce coût et l'Atelier dit ne pas faire de bénéfice sur ce point.
Pour aller plus loin: les photos de l'installation de la scène pour Rammstein