
Près du funiculaire
Chaque année le 21 mars, l'anniversaire de Jean-Sébastien Bach est célébré à travers le monde avec le projet "Bach in the Subways".
C'est également le cas au Luxembourg depuis 2018. Cette année, quelques 25 concerts sont prévus dans la capitale. Le premier a eu lieu ce matin à 10h00. Roby Lohr et Roby Stoos de l'ensemble Ad Libitum ont lancé le programme dans un lieu inhabituel, le "Biergercenter", où le temps a semblé moins long dans les files d'attente au son de Bach. Mais il ne s'agissait que d'une première étape, la célébration du compositeur allemand va se poursuivre tout au long de la journée à travers de multiples petits concerts.
L'idée est venue des Etats-Unis. C'est un hommage à la musique de Jean-Sébastien Bach bien sûr, mais c'est aussi l'occasion de faire entendre de la musique classique à un vaste public, qui normalement, n'en écoute pas et cela, dans les endroits les plus inattendus. Ce jeudi, une cinquantaine de musiciens se produiront notamment au Cercle Cité, près du funiculaire ou encore à la Coque.
Avis aux amateurs: l'entrée est gratuite.
Vous trouverez le programme complet ici ou sur www.inecc.lu.