Le chanteur du groupe Prodigy a été retrouvé mort par la police de l'Essex lundi. Il était passé sur scène au Luxembourg en décembre dernier.

Le chanteur britannique Keith Flint, leader du groupe d'electro The Prodigy, a été retrouvé mort lundi par la police de l'Essex, à l'âge de 49 ans, rapporte l'agence britannique PA. Son décès "n'est pas considéré comme suspect" d'après la police.

"C'est avec un grand choc et une profonde tristesse que nous confirmons le décès de notre frère et meilleur ami Keith Flint", a annoncé le groupe dans un communiqué. "Un véritable pionnier, un innovateur, une légende. Il nous manquera pour toujours".

Sa mort survient alors que The Prodigy a entamé une tournée internationale pour promouvoir son septième album, "No Tourists", avec des étapes en Colombie et en Autriche début avril, plusieurs dates aux Etats-Unis au mois de mai et en France au cours de l'été.

Personnage charismatique au look démoniaque, avec cheveux hérissés, ses piercing et tatouages qui faisaient peur aux enfants, Keith Flint avait frappé les esprits avec son interprétation du titre Firestarter, en 1996.

Mixant des éléments punks et de music dance, il avait contribué à faire de The Prodigy l'un des groupes les plus influents de la scène rave underground, après la sortie de l'album The Fat Of The Land, en 1997, qui contient notamment le hit controversé Smack My Bitch Up.

Le groupe avait été le tout premier à se produire à la Rockhal. C'était en 2005. Ils étaient revenus au début du mois de décembre dernier.