
© Sony Interactive Entertainment Inc.
Sony annonce un nouveau design pour sa console, la PlayStation 5. Plus petite, plus légère, elle sera commercialisée dès novembre aux USA et ensuite en Europe.
La PlayStation 5 "change" de look dès le mois de novembre aux États-Unis, et au cours des mois suivant en Europe. L'utilisation des guillemets n'est pas innocente dans la mesure où les changements esthétiques de la console de Sony semblent plutôt légers.
Ainsi, le nouveau boîtier est composé "de quatre panneaux distincts" souligne Sony, "dont la partie supérieure est brillante, tandis que la partie inférieure reste mate." Surtout, cette PS5 "new look" a vu son gabarit se réduire de 30% et son poids de 18% et 24%, selon la version (digitale ou standard), ce qui est une bonne nouvelle compte tenu des dimensions actuelles de la console, sortie en novembre 2020.
Concernant ses caractéristiques techniques, peu de changements: elle sera toujours dotée d'un espace de stockage de 1 To et la version digitale pourra recevoir un lecteur de disques Blu-ray Ultra HD amovible (vendu 119,99 Euros).
Au niveau du prix, aucun changement n'est prévu par Sony: cette PS5 restylée sera vendue à 549 euros, et la version digitale à 459 euros. Lorsque les stocks du modèle PS5 actuel seront épuisés, la nouvelle PS5 deviendra le seul modèle disponible fait savoir la firme nippone.
Il faudra donc attendre d'autres éventuelles annonces de la part de Sony au sujet d'une éventuelle PS5 Pro, qu'on imagine plus puissante, comme l'ont été ses prédécesseuses.