Le jeu vidéo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch a dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde, en l'espace de trois jours. C'est le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga.
Nintendo a réussi son coup avec la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, vendredi dernier. La suite de Breath of the Wild (sorti en 2017) est d'ores et déjà un vrai succès commercial: en trois jours, elle s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, annonce la firme japonaise. C'est un record: jamais un épisode de Zelda ne s'était vendu aussi bien en si peu de temps.
En Europe, il s'agit même du jeu le plus rapidement vendu sur Switch (tous éditeurs confondus), et chez Nintendo, du jeu le plus rapidement vendu toutes consoles confondues. Ces records ont été également enregistrés sur le territoire du Benelux.
Pour mieux mesurer le succès de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, rappelons que Hogwarts Legacy, le jeu basé sur l'univers de Harry Potter et sorti le 10 février dernier, s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires en deux semaines. L'an dernier, Elden Ring, qui a été élu jeu vidéo de l'année 2022, avait réalisé le même score.
Ce nouvel épisode de Zelda repousse les limites de la saga: le monde dans lequel évolue Link, le personnage principal, est plus grand que jamais, d'autant plus qu'il peut désormais se déplacer dans les airs pour atteindre des îles volantes. Celui-ci gagne également de nouveaux pouvoirs: il peut notamment combiner ses armes avec différents éléments afin d'en augmenter la puissance. Enfin, le contenu du jeu est particulièrement riche, avec de nombreuses énigmes proposées tout au long de l'aventure.
Depuis sa création il y a plus de 35 ans, la saga compte plus de 130 millions de jeux vendus dans le monde.