Les héros Marvel, dont les aventures ont été adaptées au cinéma en 2014 et 2017, débarquent cette fois dans un jeu vidéo développé par Eidos-Montréal.
Les amateurs des héros Marvel, et en particulier des Gardiens de la Galaxie, vont être servis: Star-Lord, Gamora, Groot et compagnie débarquent dans un jeu vidéo signé Eidos-Montréal. Ces dernières années, le studio a pris en charge les séries Tomb Raider, Deus EX et... Marvel's Avengers (sorti l'an dernier), des titres plutôt réussis dans l'ensemble.
Pour ce faire, les développeurs canadiens ont travaillé en étroite collaboration avec les studios Marvel. Mais l'aventure déroulée ici n'a pas été diffusée au cinéma pour autant: il s'agissait surtout de conserver l'esprit qui fait le succès de la série. Dans ce jeu édité par le géant Square Enix (Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts), le joueur incarne Star-Lord, le chef autoproclamé des Gardiens de la Galaxie, chargé de sauver l'univers. Jusque là, c'est du classique.
Fidèle à l'esprit des comics et des films, le jeu vidéo place l'humour au coeur de l'aventure: le joueur déclenche une chaîne d'événements catastrophiques qui va le lancer dans une course folle à travers les mondes où il va croiser des personnages bien connus de l'univers Marvel.
Cette aventure délirante est rythmée par une bande-son qui sent bon les années 80, avec des chansons de Bonnie Tyler, Rick Astley, KISS, Hot Chocolate et Mötley Crüe, entre autres.