"Bridgerton" est LA nouvelle série 2021. Le succès est si grand que Netflix a déjà confirmé une deuxième saison. Mais cette nouvelle série fait de l’ombre à un autre protégé de la plateforme: "The Crown".

La série américaine "Bridgerton", première livraison de la productrice vedette Shonda Rhimes pour Netflix, a été vue par 82 millions de foyers abonnés à la plateforme depuis sa sortie, il y a un mois, un record sur quatre semaines selon le groupe.

Le record était jusqu'ici détenu par une série d'un tout autre genre, "The Witcher", adaptation d'une série littéraire d'"heroic fantasy" qui avait été visionnée par 76 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2019.

Mise en ligne mi-novembre, la saison 4 de "The Crown", série phare de Netflix sur la famille royale britannique, a mis le feu aux poudres, provoquant des réactions jusqu'au ministre britannique de la Culture, qui a demandé à la plateforme de mentionner avant chaque épisode qu'il s'agit d'une fiction. Netflix a refusé.

Les histoires de ces deux séries sont très différentes, mais les décors sont les mêmes. Les lieux de tournage en Angleterre ne sont pas infinis et cela commence à poser des problèmes. "Les deux séries ont des décors similaires. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils commencent à se marcher sur les pieds" explique une source au journal britannique The Sun.

Les yeux les plus affutés ont pu percevoir la Wilton House transformée en Buckingham Palace pour "The Crown" et en demeure du Duc de Hastings pour "Bridgerton". Pourtant, Netflix ne peut pas privilégier une série au détriment de l’autre. "The Crown" fait partie des créations les plus populaires de la plateforme. Quant à "Bridgerton", elle connaît un des plus beaux démarrages de série.

"Netflix va prendre soin de régler le problème. La dernière chose dont ils ont besoin, c'est de prendre plus de retard. Mais il n'y a qu'un nombre limité de demeures majestueuses qui correspondent à ces tournages, et c'est un vrai casse-tête."

Sans surprise, Netflix a annoncé, le 21 janvier, avoir commandé une seconde saison de "Bridgerton".
Selon le site spécialise FlixPatrol, la série occupait encore jeudi le troisième rang mondial au nombre de visionnages quotidiens sur Netflix, derrière "Fate: The Winx Saga", adaptation de la série animée "Club Winx", et l'incontournable série française "Lupin".