Le litige concernant les dégâts constatés après les travaux de rénovation de la piste d'atterrissage et de décollage au Findel n'est pas encore résolu.

À ce stade, tous les tests en laboratoire et les analyses techniques commandés par Lux-Airport sont terminés. La société exploitante de l'aéroport avait fait réaliser ces examens complémentaires afin de lancer des poursuites pénales à l'encontre des sociétés et bureaux d'ingénieur impliqués dans les travaux.

Les travaux de rénovation du tarmac remontent aux années 2021 et 2022. Peu de temps après, des fissures ont été détectées dans le béton, ainsi qu'une mauvaise évacuation de l'eau des différentes pistes.

Lux-Airport ne souhaite cependant pas communiquer pour le moment sur les résultats des analyses, car cette affaire, qui pourrait valoir des millions en dommages et intérêts, sera tranchée devant la justice. Le gestionnaire de l'aéroport a précisé qu'il n'y a pas eu de limitations opérationnelles à cause des dégâts sur les pistes.

La ministre de la Mobilité Yuriko Backes a fourni ces précisions dans sa réponse à une question parlementaire du député Jeff Engelen (ADR).