Le géant américain va entamer dès mardi une vague considérable de licenciements. Le Grand-Duché ne sera pas épargné.

Amazon devrait supprimer quelque 30.000 postes dans le cadre de mesures d'économie, selon de nombreux médias américains, dont le Wall Street Journal, le New York Times et Reuters. Les premiers licenciements sont prévus dès mardi. Ce plan de licenciements massifs ne vise pas seulement à économiser sur les coûts, mais aussi à compenser les recrutements excessifs pendant la pandémie de Covid-19.

C'est principalement les services administratifs de la plateforme de vente en ligne qui sont visés par ce dégraissage. Des secteurs tels que la distribution et l'entreposage, qui constituent l'essentiel des activités de l'entreprise, ne sont pas concernés.
 
Le géant américain emploie plus d'un million et demi de personnes dans le monde. Cette vague de licenciements est la plus importante depuis 2022, année où 27.000 postes avaient été supprimés.
 
Au Luxembourg, Amazon compte actuellement plus de 4.000 salariés. Selon des informations RTL, une centaine d'emplois sont menacés. Une réunion entre la délégation du personnel et la direction est prévue mardi matin.