Le choix d'ING de se retirer de la banque de détail a coûté leur poste à 124 salariés de la banque au Luxembourg. Les syndicats se félicitent d'un plan social offrant des "conditions décentes et  respectueuses" à tous.

En mai 2024 ING avait annoncé son retrait de la banque de détail pour se concentrer davantage sur la banque privée et les activités de gros. Après un long moment de détresse pour les employés, ING avait finalement confirmé mi-septembre 2025, la suppression de 124 postes suite à cette réorientation stratégique.

Un plan social couvrant les 124 salariés touchés a été négocié entre les syndicats ALEBA, LCGB et OGBL et la direction d'ING. Il a été signé juste avant le week-end, indiquent ce lundi les syndicats dans un communiqué commun. Précisant que la décision d'ING de licencier est "regrettable", mais que l'accord a été conclu "dans un esprit de dialogue ouvert et de collaboration".

Le plan social prévoit des "indemnités financières additionnelles" et comprend également "un soutien dédié à la transition de carrière et à la formation". Ces mesures garantissent que le plan social "offre des conditions décentes et respectueuses à tous les employés concernés", estiment les trois syndicats. Ils assurent que "tout a été mis en œuvre pour offrir les meilleures conditions de départ possibles" aux employés touchés.

À lire également:

ING va supprimer 124 emplois au Luxembourg