Lundi vers midi, la police a été avisée d'un vol à l'étalage dans un commerce de la capitale.

Une patrouille de police a interpellé deux suspects peu après. Lors du contrôle, il s'est avéré que l'un d'eux était sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Le parquet a été informé et a ordonné l'arrestation du suspect. Il a été présenté à un juge d'instruction l'après-midi-même.

Un autre vol à l'étalage a été signalé au même moment dans un magasin au Kirchberg cette fois. Les policiers ont pu localiser le suspect sur place et ont confisqué plusieurs bouteilles d'alcool volées, qu'il avait sur lui. Sur ordre du procureur, le voleur présumé a été interpellé et présenté à un juge d'instruction mardi matin.

Lundi soir, une patrouille de police a intercepté un véhicule rue du Fossé à Esch-sur-Alzette pour non-respect d'un panneau sens interdit. Le conducteur n'ayant pas pu présenter de permis de conduire lors du contrôle et une carte de crédit volée ayant été retrouvée à l'intérieur du véhicule, le conducteur et son passager ont été conduits au commissariat pour complément d'enquête et soumis à une fouille corporelle. De l'argent liquide, de la drogue et un téléphone portable ont été saisis sur le conducteur. Une autre carte bancaire volée a également été retrouvée. L'enquête a révélé que les cartes avaient été volées dans le cadre d'une escroquerie au cours de laquelle la victime avait été contactée par des employés présumés de Luxtrust. Le parquet a ordonné une perquisition au domicile du conducteur, au cours de laquelle deux autres téléphones portables ont été confisqués. Un procès-verbal a été dressé. La vérification d'identité du passager a pour sa part révélé qu'un mandat d'arrêt avait été émis à son encontre. Il a été conduit au Centre pénitentiaire Uerschterhaff de Sanem.

Ces dernières heures, plusieurs vols à l'intérieur de véhicules ont encore été signalés à la police. Ainsi lundi après-midi, sur un parking dans la rue de la Gare à Leudelange, des inconnus, se sont introduits dans une voiture en brisant une vitre, ont fouillé le véhicule à la recherche d'objets de valeur et ont dérobé, entre autres, un ordinateur portable et de l'argent liquide.
Plus tard dans l'après-midi, un autre vol a été signalé rue du Cents à Luxembourg-Ville. Selon les premières informations, des inconnus ont volé un sac à dos dans une voiture, après avoir brisé une vitre. Des enquêtes ont été ouvertes dans les deux cas.