Les travaux routiers qui ont débuté fin septembre permettront d'ajouter de nouvelles voies, des feux de signalisation et un rond-point à l'entrée sud d'Ettelbruck. Un chantier qui devrait durer plusieurs mois.

Quiconque traverse Ettelbruck aux heures de pointe sait déjà qu'il faut souvent s'armer de patience.

Du 29 septembre à la mi-2026, cela sera plus vrai que jamais: un grand projet de construction a démarré à l'entrée et à la sortie sud de la ville.

Selon Ponts et Chaussées, la N7 sera réaménagée entre le carrefour menant à Schieren et le croisement avec la rue Jean-Pierre Thill, près du centre administratif Nordstad. Le projet vise à la fois à fluidifier le trafic et à anticiper l'augmentation du trafic attendue lorsque le centre administratif sera pleinement opérationnel.

RTL

© Marc Hoscheid / rtl.lu

Le projet prévoit la création d'une voie de virage supplémentaire en direction de Schieren, la reconstruction des trottoirs et des deux arrêts de bus afin de répondre aux normes d'accessibilité PMR, ainsi que l'installation de feux de signalisation à la jonction de la N7 et de la rue Jean-Pierre Thill. Le centre administratif Nordstad sera relié aux réseaux existants, tandis que la route elle-même sera resurfacée et ses systèmes d'éclairage et de drainage renouvelés.

Un petit rond-point sera également construit à l'entrée de la zone commerciale d'Ettelbruck via la rue Jean-Pierre Thill.

RTL

© Marc Hoscheid / rtl.lu

Couvrant une distance de 300 mètres, les travaux devraient durer jusqu'à la mi-2026 et coûter environ 1,2 million d'euros (TVA comprise). Les travaux se dérouleront en trois phases : d'abord sur la N7 le long du centre administratif, puis sur la N7 le long de la rue Jean-Pierre Thill, et enfin dans la rue Jean-Pierre Thill elle-même.

La commune d'Ettelbruck profitera également du projet pour renouveler les réseaux d'égouts, d'eau potable et d'électricité le long du tronçon.