
© Police Lëtzebuerg
Lors de l'Oktoberfest cette année, les policiers allemands ont reçu le soutien du Luxembourg, des Pays-Bas, de la France, du Portugal et de l'Italie, entre autres.
Dans le cadre des mesures de sécurité mises en place lors de l'Oktoberfest de Munich cette année, le département de répression du grand banditisme de la Police judiciaire luxembourgeoise a participé activement aux opérations policières à la "Wiesn", aux côtés d'autres agents venus de plusieurs pays européens, a indiqué la Police grand-ducale jeudi dans un communiqué.
Les policiers luxembourgeois ont ainsi participé aux opérations visant à lutter contre les vols à la tire, notamment lors du "Week-end italien", qui attire traditionnellement beaucoup de visiteurs.
Le soutien apporté aux policiers allemands par leurs collègues de nombreux pays européens permet de surmonter les barrières linguistiques, ce qui est un atout lors de tels événement internationaux, selon la police luxembourgeoise.
Les enquêteurs luxembourgeois ont été impliqués directement ou indirectement dans douze arrestations, notamment dans un cas de vol en bande organisé.