
En tant qu'enseignant ayant le plus d'ancienneté, Fernand Müller a dû un jour faire un choix: une classe avec le prince Guillaume ou sans?
Fernand Müller ne pouvait pas prendre d'autre décision que d'accepter. Aujourd'hui encore, il est très heureux et fier d'avoir compté le Prince Guillaume parmi les élèves de sa classe en 5ème et 6ème années primaires.
Le fils aîné du Grand-Duc Henri a fréquenté l'école primaire de Lorentzweiler pendant six ans. La seule demande de la Cour était que le Prince soit traité comme tous les autres enfants.
A propos de la scolarité du futur Grand-Duc, Fernand Müller, l'ancien instituteur de Guillaume, souligne que tout s'est parfaitement bien passé. Il était même parfois surpris de la normalité avec laquelle tout se déroulait. Le jeune élève avait même pu partir en excursion avec sa classe sans mesures de sécurité majeures. A Lorentzweiler, il était un élèves parmi tant d'autres. Le jeune Guillaume était apprécié en classe et avait de nombreux copains. En tant qu'élève, il se distinguait notamment par son talent pour les langues.
Le reportage de RTL en langue luxembourgeoise: