Autopolis a annoncé mardi le rachat du garage Intini, jusqu'alors distributeur exclusif de Maserati au Luxembourg.

Cinq ans après avoir racheté Autopolis, le groupe néerlandais Van Mossel Automotive poursuit sa stratégie d'expansion sur le marché de l'automobile luxembourgeois.

Ce mardi, il a annoncé le rachat du garage Intini, situé à Bertrange, non loin du concessionnaire multi-marques archi-connu au Grand-Duché. Le groupe devient ainsi le distributeur exclusif de Maserati au Luxembourg et dans la Grande Région.

De quoi étoffer son portefeuille qui comptait déjà 13 marques dont Opel, Jeep, Fiat, Lancia ou encore Kia. Rappelons qu'il avait récemment racheté les garages Collé et Pirsch.

"L'entrée de Maserati illustre la volonté d'Autopolis de renforcer son offre avec une présence sur le segment de luxe", peut-on lire dans un communiqué envoyé à la presse mardi matin.

RTL

De gauche à droite: Francesco Loperfido (CEO Intini) et Marc Devillet (CEO Autopolis) / © Autopolis

L'ensemble des collaborateurs maintenu

Que les clients du garage se rassurent, les activités et services habituellement proposés au garage Intini continueront d'être assurés sur le site actuel pour le moment.

Un déménagement est cependant prévu vers le "flagship store" Autopolis à partir du 1er janvier 2026. Les collaborateurs qui travaillaient pour le garage Intini garderont d'ailleurs leur emploi.

"L'ensemble des collaborateurs sera maintenu" assure le groupe dans le même communiqué de presse. Avec ce rachat, Autopolis franchira le cap des 450 employés au Luxembourg.