Des radars tronçons sont en service dans les deux sens dans les trois tunnels de l'A7, l'autoroute du Nord. Ils continueront à flasher à 90 km/h.

La limitation de vitesse sera maintenue à 90 km/h dans les trois tunnels de l'A7, a précisé la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, en réponse à une question parlementaire du député pirate Marc Goergen. Ce dernier voulait savoir s'il existe des études démontrant qu'une limite plus élevée n'est pas recommandée pour des raisons de sécurité. 
 
Dans sa réponse, la ministre indique qu'une récente analyse menée dans le tunnel de Markusbierg sur l'autoroute de la Sarre a montré qu'une réduction de la vitesse de 90 à 70 km/h réduirait le risque d'accident de plus d'un tiers.

Yuriko Backes en conclut qu'une hausse de la limite de vitesse dans les tunnels de l'A7 au-delà de la limite actuelle de 90 km/h, augmenterait le risque d'accident.

Une limitation de vitesse "à la baisse" dans les tunnels autoroutiers est actuellement appliquée de manière dynamique dès qu'un incident est détecté dans un tunnel ou qu'un chantier y est en cours.