Vers 3h20 ce mardi, les pompiers de Kaerjeng-Pétange ont été appelés pour plusieurs voitures en feu. La police a annoncé après midi qu'il s'agit d'un "incident criminel". Deux suspects ont été arrêtés.

Les cinq véhicules étaient garés à proximité les uns des autres sur un parking public à Bascharage quand le feu s'est déclaré aux alentours de 3h20, en pleine nuit ce mardi.

"C'est probablement une voiture qui a généré le feu avant propagation de l'incendie", avait expliqué tôt ce mardi matin à RTL Infos, Romain Haas, chef du corps des sapeurs-pompiers au CIS de Kaerjeng-Pétange qui était sur le lieu de l'incendie. Il précise que "trois voitures ont été plus touchées" par les flammes.

Ce que notre journaliste a pu confirmer sur place: trois voitures ont été ravagées par l'incendie et deux autres ont été "fortement touchées" par les flammes, a assuré la police peu après midi.

Mais la première voiture ne s'est pas enflammée toute seule. Selon les premières constatations, il s'agissait bien d'un "'incendie criminel", a finalement indiqué la police.

Au cours de l'enquête, elle a rapidement pu identifier trois suspects dans le secteur. "Deux d'entre eux ont été arrêtés sur ordre du Parquet et comparaîtront devant le juge d'instruction ce mardi après-midi".

Les pompiers de Luxembourg étaient intervenus peu avant 20h lundi soir pour éteindre un feu de cheminée dans un logement situé rue Charlotte Engels à Eich. Aucune victime n'est à déplorer.

En revanche, un blessé a été transporté aux urgences vers 19h30 lundi soir

par l'ambulance de la Nordstad après une collision survenue entre deux voitures route d'Arlon à Niederfeulen.