
© Domingos Oliveira / RTL
Les pompiers sont intervenus à trois reprises dans la soirée de lundi. A Bascharage, les hommes du CIS de Kaerjeng-Pétange ont été appelés à 3h20 pour plusieurs voitures en feu.
"C'est probablement une voiture qui a généré le feu avant propagation de l'incendie", estime Romain Haas, chef du corps des sapeurs-pompiers au CIS de Kaerjeng-Pétange qui était sur le lieu de l'incendie. Il précise que "trois voitures ont été plus touchées" par les flammes.
Ce que notre journaliste a pu confirmer sur place: trois voitures ont été ravagées par l'incendie et deux autres ont été plus légèrement touchées par les flammes.
Toutes étaient garées à proximité les unes des autres sur un parking public à Bascharage. Une enquête devra déterminer la source de l'incendie qui s'est déclaré aux alentours de 3h00, en pleine nuit ce mardi.
Les pompiers de Luxembourg étaient intervenus peu avant 20h lundi soir pour éteindre un feu de cheminée dans un logement situé rue Charlotte Engels à Eich. Aucune victime n'est à déplorer.
En revanche, un blessé a été transporté aux urgences vers 19h30 lundi soir
par l'ambulance de la Nordstad après une collision survenue entre deux voitures route d'Arlon à Niederfeulen.