Dimanche matin, le vol d'une mini-pelle mécanique a été signalé à la police à Wahlhausen, dans le nord du Luxembourg. L'engin a cependant pu être localisé par GPS.

Les voleurs présumés de la mini-pelle mécanique ont finalement été interpelés à Hosingen. Les investigations menées dans le cadre de ce vol ont révélé qu'une autre mini-pelle mécanique et un camion avaient aussi été volés. Les deux suspects ont été placés en détention et ont été déférés devant un juge d'instruction lundi matin.

Dimanche en fin d'après-midi, une patrouille de police a remarqué deux hommes en train de se livrer à des violences physiques place de la Gare  à Luxembourg. Au cours de l'altercation, l'un des hommes a fait usage de gaz lacrymogène. Tous deux ont été emmenés au commissariat pour complément d'enquête. La fouille corporelle de l'un des hommes a donné des résultats positifs. Des stupéfiants et trois téléphones portables ont été saisis sur le suspect. Lui aussi a été placé en détention et présenté à un juge d'instruction lundi matin.