La police rapporte plusieurs interventions pour divers délits ces dernières heures au Luxembourg.

Arrestation d'un voleur à l'étalage

Samedi après-midi, vers 17h15, la police a été informée d'un vol à l'étalage dans un magasin du centre-ville de Luxembourg. Les agents de sécurité du magasin ont interpellé un individu qui avait volé des marchandises pour une valeur totale dépassant les quatre chiffres. Le voleur à l'étalage présumé a été arrêté. Il a été présenté au juge d'instruction dimanche matin.

Cambriolages

Plusieurs cambriolages ont été signalés à la police samedi soir et dimanche soir. Par exemple, à Dudelange, des inconnus se sont introduits par effraction dans une maison par une porte-fenêtre ce soir-là. Un cambriolage a également été signalé à Schifflange pendant la nuit, ainsi qu'un appartement dans un immeuble à Hollerich.
De plus, des cambrioleurs se sont introduits dans un magasin de Strassen par une porte d'entrée endommagée et ont volé des marchandises.

Vol avec violence

Samedi soir, la police a été informée d'un vol violent près de l'avenue Monterey à Luxembourg-Ville. Selon les premières informations, deux inconnus ont saisi une personne par les bras et ont tenté de la pousser au sol, lui arrachant une chaîne du cou. Les auteurs ont ensuite pris la fuite. Samedi après-midi et en début de soirée, trois personnes ont signalé à la police le vol de leurs trottinettes électriques garées à la Schueberfouer. La police mène une enquête.

Plusieurs personnes placées en détention provisoire

Vers 00h30, la police a été alertée de la présence d'un individu en état d'ébriété, avenue de la Faïencerie, qui se comportait de manière agressive envers d'autres personnes. Sur place, l'homme s'est également montré peu coopératif avec les policiers. Étant sous l'emprise de l'alcool, causant une nuisance publique et présentant un danger pour lui-même et pour autrui, il a été décidé de le placer en cellule de dégrisement.

Dans la soirée et la nuit, d'autres personnes en état d'ébriété ont été signalées à Luxembourg-Ville,Wincrange et Esch-sur-Alzette, et chacune d'elles a été placée en détention provisoire.