L'alcool a encore fait des ravages sur les routes luxembourgeoises, rapporte la police dans son dernier bulletin.

Lors d'un contrôle de vitesse le soir du 28 août sur la N11 à Hersberg, un véhicule a été arrêté pour excès de vitesse. Lors du contrôle du conducteur, les agents ont constaté des signes de consommation d'alcool. L'éthylotest du conducteur s'est révélé positif et son permis de conduire a été confisqué.

Le soir du 28 août toujours, un véhicule a été signalé près de Wiltz pour conduite dangereuse. Une patrouille de police a intercepté le véhicule peu après. Le conducteur présentait des signes évidents de consommation d'alcool et son permis de conduire a été confisqué.

Dans la nuit du 28 août, un couple s'est disputé sur la route d'Arlon à Strassen. Une patrouille de police est arrivée sur les lieux et a trouvé les deux personnes debout à côté de leur véhicule. Selon les premières informations, une dispute a éclaté entre l'homme et la femme. L'éthylotest du conducteur s'est révélé positif et son permis de conduire a été confisqué. Un procès-verbal a été dressé.

À peu près au même moment, un véhicule a été signalé sur l'A7, près de Waldhof, roulant en direction nord en zigzag. Une patrouille de police a localisé le conducteur peu après. L'éthylotest du conducteur s'est révélé positif et son permis de conduire a été confisqué.

La même nuit, une patrouille de police à Diekirch a intercepté un véhicule circulant à contresens dans une rue à sens unique. Lors du contrôle du conducteur, les agents ont constaté des signes évidents d'alcoolémie. L'éthylotest s'est révélé positif et une interdiction de conduire provisoire a été prononcée.