Il s'agit du premier des six nouveaux E195-E2 commandés par la compagnie aérienne luxembourgeoise auprès du constructeur brésilien.

L'avion proposant 136 places à son bord a été assemblée dans l'usine Embraer à São José dos Campos.

L'E2 est le successeur du modèle bien connu E1. Après plusieurs décennies, Luxair a finalement décidé de passer commande au Brésil. Après de longues analyses, les responsables de la compagnie aérienne sont arrivés à la conclusion que ce modèle répondait le plus à leurs besoins.

Avec Airbus et Boeing, Embraer est l'un des plus grands constructeurs d'avions au monde. Ils sont également très connus pour la production d'avions de chasse et de jets privés.

Une équipe RTL s'est rendue sur place la semaine dernière afin d'avoir un petit aperçu du futur de Luxair qui souhaite ainsi continuer la modernisation de sa flotte tout en proposant aux clients le meilleur service en toute sécurité.

Une nouveauté sur ces modèles: le logo et le drapeau sur l'arrière des machines auront les couleurs originales du drapeau luxembourgeois afin de rester fidèle à l'identité de compagnie nationale.

La nouvelle machine va être préparée au Brésil pour son premier vol avant de pouvoir atterrir dans quelques mois au Findel. Le premier vol commercial devrait pouvoir avoir lieu début 2026.

Le reportage de RTL Télé: