La nuit de mercredi à jeudi a été bien remplie pour la police qui a dû faire face à de nombreux automobilistes imprudents sur les routes du pays.

Mercredi soir, un conducteur vraisemblablement alcoolisé a été signalé alors qu'il roulait de Rumelange en direction de Tetange. Peu de temps après, le conducteur a été intercepté par une patrouille de police qui lui a fait souffler dans le ballon. Résultat positif, avec un procès-verbal à la clé.

Toujours mercredi peu avant minuit, un autre conducteur a été signalé sur l'autoroute A4, immobilisé sur la chaussée avec sa voiture. Une patrouille de police s'est rendue sur place et a pu rencontrer le conducteur, qui présentait des signes évidents de consommation d'alcool. Le test d'alcoolémie effectué sur place s'est également révélé positif. Il a dû remettre son permis aux agents de police sur place.

La nuit dernière, un véhicule roulant en zigzag sur l'A7 en direction du nord du Luxembourg a été repéré par des témoins. Une patrouille de police a pu arrêter le véhicule peu de temps après à hauteur de Colmar-Berg. Le test d'alcoolémie du conducteur s'est révélé positif. De plus, le conducteur ne disposait pas d'un permis de conduire valide. Sur ordre du parquet, un procès-verbal a été dressé et le véhicule a été saisi.

Il n'était pas le seul dans cet état puisque peu de temps après, un autre conducteur a été signalé sur la même autoroute, dans la même direction et toujours en passant d'une bande de circulation à l'autre. Le conducteur a pu être intercepté peu après par une patrouille de police. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Décidément, les zigzags étaient la norme puisque toujours la nuit dernière, une patrouille de police a remarqué un véhicule qui roulait dangereusement à hauteur de la route d'Esch à Belvaux. Le véhicule a alors été arrêté et le conducteur a été soumis à un contrôle. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif et un procès-verbal a été dressé.