La société Luxtrust a confirmé qu'elle faisait face à un problème technique mercredi après-midi concernant l'utilisation de son Luxtrust-Scan. Les systèmes fonctionnent à nouveau normalement ce jeudi.

Des problèmes sont apparus chez certains utilisateurs de Luxtrust utilisant la fonction Scan suite à un travail de maintenance réalisé mercredi matin vers 9h17. Ce jeudi matin peu avant 9h, le problème a été complètement résolu et le système refonctionne à nouveau normalement.

Selon la société, un nombre limité d'utilisateurs (moins de 50) devra réinitialiser ou réactiver leur compte. Les personnes concernées bénéficieront du soutien actif de Luxtrust afin de remédier à cette contrainte.

"Nous faisons tout notre possible afin d'éviter de tels incidents", indique également Luxtrust dans son communiqué. Mercredi les responsables avaient confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une cyberattaque mais bien d'un problème interne.

Luxtrust a notamment précisé que l'incident ne concernait pas tous les systèmes et que la sécurité des données des clients ou des transactions n'a pas été compromise.