L'aire de jeux du parc Merl est sur le point de faire l'objet d'une rénovation majeure comprenant une aire de jeux aquatiques de 900 m², des toboggans et bien plus encore.

L'aire de jeux du parc de Merl à Luxembourg-Ville s'apprête à subir une transformation complète. Mardi 26 août, la bourgmestre Lydie Polfer et l'échevin Maurice Bauer, en charge des parcs de la ville, ont présenté les plans définitifs de la nouvelle aire de jeux. Les travaux débuteront officiellement le lundi 15 septembre.

Le nouveau concept d'aire de jeux a été conçu avec une attention particulière portée à l'inclusion, à la durabilité et à l'innovation. Le projet promet une large gamme d'expériences ludiques.

Parmi les points forts, on compte une aire de jeux aquatiques de 900 m² avec rampes, fontaines, zones avec du sable et surfaces adaptées aux pieds nus. Conçue sans barrières, elle accueille les visiteurs de tous âges et de tous niveaux, favorisant l'exploration et les interactions sociales.

Au cœur de la nouvelle aire de jeux se trouveront deux tours représentant une centrale hydroélectrique et une éolienne. Reliées par des passerelles accessibles et des tunnels de cordes, elles proposeront des défis d'escalade et des jeux sensoriels tout en initiant les enfants aux énergies renouvelables de manière ludique.

L'une des principales attractions du parc Merl ces dernières années a été ses toboggans, qui resteront en place.

L'espace comprendra également des zones d'escalade, des parcours suspendus, des toboggans et des jeux d'équilibre, qui aideront les enfants à développer leur agilité et leur coordination.

Des zones de jeux ombragées seront également aménagées sous des passerelles surélevées. Une grande structure de balançoire ovale, avec différents types de balançoires.