Première soirée de Schueberfouer oblige, la police était au rendez-vous avec plusieurs contrôles routiers durant la nuit de vendredi à samedi autour de la capitale.

Les agents ont procédé au contrôle d'alcoolémie des automobilistes entre 22h30 et 23h30 à hauteur de la route d'Esch, entre 00h30 et 01h30 à Luxembourg et entre 00h30 et 03h30 à Hesperange, route de Thionville.

Au total, 200 conducteurs ont dû se soumettre à un alcootest obligatoire. Dans 10 cas, le résultat était positif, ce qui a donné lieu à 7 procès-verbaux et 3 avertissements payants. 2 permis de conduire ont été retirés sur place.

Une autre personne n'était pas en possession d'un permis de conduire valide en raison d'une interdiction de conduire. Dans ce cas également, un procès-verbal a été dressé.

Vers 3h30, la police a été alertée près d'Ettelbruck au sujet d'un véhicule qui roulait en zigzag et a failli entrer en collision avec un camion en stationnement. Lors du contrôle, il s'est avéré que le conducteur était sous l'emprise de l'alcool. Son permis de conduire lui a aussi été retiré.

En outre, vers 2h30, une rixe a éclaté entre trois personnes à Clausen. Sur place, une personne blessée a été retrouvée, qui avait été aspergée de spray au poivre. La personne a été informée de ses droits en matière de poursuites judiciaires. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital pour y être examinée.

Enfin, vendredi soir vers 23h30, un vol avec violence a été signalé aux forces de l'ordre sur un parking à Rambrouch. La victime a déclaré avoir été agressée et volée par deux occupants d'une voiture garée à cet endroit. Une enquête a été ouverte.