
© Tom Zeimet
RTL a annoncé mardi que le Rehazenter du Kirchberg n'accueille plus de mineurs. Des parents se sont manifestés sur Facebook parce que la prise en charge de leur enfant au Centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation, a été arrêtée. Mais la base légale va être adaptée.
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale veut modifier la loi pour éliminer les ambiguïtés.
Le Rehazenter a annoncé à plusieurs familles que leurs enfants ne pouvaient plus être pris en charge. Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale précise n'avoir pas été informé que la prise en charge de certains enfants allait être interrompue.
Il ressort de la réponse officielle du ministère qu'il n'y a eu aucune décision du conseil d'administration du Centre de réadaptation de ne plus accepter de mineurs en général.
Il a toutefois été confirmé que certains médecins se sont montrés sceptiques car il n'existe actuellement aucune base juridique claire pour la prise en charge des mineurs au Rehazenter.
RTL avait souligné ce point dans un article publié mardi matin.
Ce point figure cette semaine à l'ordre du jour du conseil d'administration du Rehazenter afin de trouver une solution. Le ministère a affirmé que tous les enfants concernés continueront d'être pris en charge. RTL a reçu la réponse écrite suivante:
"Nous avons pris note que plusieurs professionnels de santé auraient informé les parents que leurs enfants ne seraient plus pris en charge. Si tel est le cas, nous tenons à rassurer les familles concernées que ces enfants continueront d’être pris en charge."
Pour éviter de futures ambiguïtés, le ministère a annoncé que la base juridique va être adaptée afin d'assurer que la prise en charge des mineurs dans le centre de réadaptation continue d'être garantie.