© RTL Mobile Reporter
Ce lundi 31 mars, un avion Luxair qui reliait Milan à Luxembourg a finalement dû atterrir à Genève, une "mesure de précaution" selon la compagnie.
Luxair avait en effet confirmé l'incident ce mardi sans pour autant fournir plus de détails pourquoi la machine De Havilland Q-400 a dû effectuer un atterrissage imprévu quelques minutes après avoir décollé de Milan à 8h40.
La compagnie avait alors indiqué une "mesure de précaution en accord avec nos procédures et dans le respect des standards de sécurité" et que les 69 passagers du vol LG6992 n'avaient été à aucun moment exposé à quelconque danger.
Un passager, présent dans l'avion avec son partenaire au moment des faits, a indiqué à RTL qu'au moment de passer au dessus des Alpes, le pilote a fait une annonce pour le moins surprenante: il annonçait qu'un atterrissage d'urgence allait être effectué à Genève suite à une fuite d'huile sur le moteur droit. Ce dernier ne tournait, selon notre témoin, qu'à faible puissance.
À l'arrivée sur la piste de l'aéroport de Genève, les pompiers étaient déjà présents pour accueillir l'avion comme il se doit.
Les pompiers attendaient à l'arrivée de l'avion / © RTL Mobile Reporter
"Nous pouvions voir à travers le hublot que le côté droit était plein d'huile", peut-on lire dans le long message reçu par RTL mardi soir. Le passager affirme même que des gouttes étaient déjà visibles avant le début du vol.
Notre témoin déplore également d'autres problèmes, notamment le peu d'informations reçues de la part de Luxair après le débarquement. "Nous avons dû attendre de longues heures avant le prochain vol, et nous n'avons encore reçu aucune indemnisation".
La compagnie aérienne luxembourgeoise n'a pas souhaité commenter ces propos par téléphone, aucune réaction écrite de leur part n'a été reçue par RTL.