
Après une publication polémique sur le réseau social la semaine dernière, Alain Hoffmann n'est plus membre du parti réformiste d'alternative démocratique (ADR).
Selon la présidente du parti Alexandra Schoos dans une interview accordée ce mardi à nos confrères de Radio 100,7, "il a décidé lui-même de quitter l'ADR".
La semaine dernière, le principal concerné, qui était également candidat pour l'ADR aux dernières élections communales du mois de juin, avait commenté un article de RTL sur Facebook. Il avait déclaré, en substance, que "ceux de gauche devaient aussi se faire poignarder".
Un commentaire qui a évidemment provoqué de nombreuses réactions. Après une deuxième publication sur son profil privé, dans laquelle il a notamment expliqué que son frère avait été victime d'un coup de couteau porté par une personne se trouvant illégalement sur le territoire. Il a reconnu que ses propos n'étaient pas corrects et a présenté ses excuses avant, finalement, de quitter le parti, "pour se protéger et pour protéger les autres membres".
La porte-parole du parti Déi Lénk, Carole Thoma, a décidé de porter plainte à titre privé.