L'Université du Luxembourg a progressé dans le classement "World University Rankings 2023", qui répertorie les meilleures universités du monde.

Alors que l'Université du Luxembourg figurait l'an dernier dans le top 300, elle se retrouve cette année parmi les 250 meilleures écoles supérieures.

C'est toujours la prestigieuse université britannique d'Oxford qui est en tête du classement, juste avant l'université américaine d'Harvard.

Pour les universités européennes, les résultats sont mitigés, avec un certain nombre d'universités de premier plan de France, des Pays-Bas, de Suède, de Finlande, de Norvège et d'Irlande, dont certaines reculent et d'autres progressent dans le classement.

Ce sont particulièrement les universités de la zone asiatique qui gagnent du terrain. Avec 669 universités dans le classement, l'Asie devance cette année l'Europe (639 universités). En outre, trois universités asiatiques se retrouvent dans le top 20 alors que l'Europe continentale n'en compte qu'une seule. Il s'agit de l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich).

L'intégralité du classement peut être consultée sur timeshighereducation.com.