Un rapport de l'Autorité bancaire européenne révèle que 22 banquiers employés au Luxembourg ont touché un salaire supérieur au million d'euros en 2019.

Vingt-deux. En 2019, 22 banquiers employés au Luxembourg ont reçu un salaire supérieur au million d'euros.

Ces employés, qualifiés de "Big Earners", ont cumulé 16.865.593€ en salaire fixe. La part variable de leurs revenus dépasse largement ce montant pour atteindre 19.846.852€, révèle l'Autorité bancaire européenne dans son dernier rapport.

Dans le détail, 16 d'entre eux ont perçu une rémunération comprise entre un et deux millions d'euros. Contre quatre jusqu'à trois millions d'euros et un a environ 3,5 millions d'euros. Le mieux loti a terminé l'année avec un peu plus de quatre millions d'euros.

À lire également - Les facteurs qui font gonfler votre salaire

Ces gros salaires occupaient principalement des postes de dirigeants ou de gestionnaires d'actifs. L'un d'eux travaille dans le "retail banking" (des services bancaires destinés à des clients uniques, comme des particuliers ou des entreprises) et un autre dans des services "corporate".

S'ils étaient 23 millionnaires en 2018, le Luxembourg ne figure pas dans le peloton de tête au niveau des gros salaires dans les banques européennes. Avec 3.519 millionnaires, le Royaume-Unis est loin et attire une grande partie des 4.963 banquiers millionnaires de l'UE. L'Allemagne (492) et la France (270) sont également dans le top. En revanche, le Luxembourg compte plus de "Big Earners" que la Belgique (17).

À lire également - Voici les secteurs qui paient le mieux au Luxembourg