La compagnie aérienne Ryanair a annoncé ce lundi la reprise de dix lignes aériennes entre le Luxembourg et l'étranger à partir de juillet.

En juillet, Ryanair va, à son tour, relancer ses vols vers et depuis le Luxembourg. Plus d'un mois après Luxair, la compagnie à bas coût veut rattraper le temps perdu durant la crise sanitaire.

Ryanair promet notamment de rétablir ses vols pour son programme d'été, "y compris certaines de nos lignes les plus populaires telles que Luxembourg vers Porto ou Madrid". Aucune limite du nombre de passagers ne sera appliquée sur les vols mais des mesures sanitaires seront à respecter.

Sur son site internet, RTL 5minutes a pu constater que dix destinations étaient effectivement accessibles pour le début du mois de juillet. Jointe par téléphone, Ryanair nous confirme qu'il s'agit des vols vers l'Espagne (Barcelone dès le 22 juin, Madrid, Séville et Palma en juillet), vers Milan-Bergame en Italie, Malte, Lisbonne, Porto (dès le 23 juin), Londres et enfin Édimbourg.

Les vols vers Berlin, Toulouse, Budapest et Dublin sont toujours inaccessibles et le resteront pour une durée inconnue.

La réouverture des lignes restent toutefois suspendues aux autorisations de voyage de chaque pays. La compagnie a publié sur son site internet un état des lieux des restrictions par destination.