Déjà évoqué en octobre dernier, la reprise de l'activité hôtelière en face de la gare par le groupe américain a été enterrinée.

En mars 2017, l'annonce avait bousculé le secteur de l’hôtellerie, et bien au-delà: le Grand Hôtel Alfa Mercure et sa brasserie, situés en face de la gare de Luxembourg, fermaient leurs portes. 80 employés se retrouvaient sur le carreau.

Pendant un an et demi salariés, actionnaires et propriétaires des murs ont bataillé les uns pour retrouver un travail, les autres, des repreneurs ou investisseurs. Ces longs mois semblent trouver enfin un dénouement. Selon les informations de Paperjam, un accord a été signé entre les propriétaires de l'immeuble de la place de la Gare et le groupe d'hôtellerie de luxe Marriott.

Les sociétés Alfa Place de la Gare et Alfa Gestion, représentées par Nico Rollinger et Werner Würgler, sont parvenus à un accord avec le groupe hôtelier international et sa société opérationnelle Luxembourg Hotel Management. Les termes de cet accord n'ont pas été dévoilés.

D'importants travaux sont maintenant programmé pour un réouverture prévue en 2021 sous le no Luxembourg Marriott Hotel Alfa.

Marriott International, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, possède 6.700 établissements répartis dans 130 pays et territoires, ayant généré un chiffre d’affaires de plus de 22 milliards de dollars pour l’exercice 2017.